Hello le monde,

 

Un petit mot pour nous présenter, raconter qui nous sommes, quel est ce blog (encore un blog!) toussa toussa

Qui sommes nous?

Lui c’est Eric, il est motard, il aime la photo, la vidéo, les voyages et par dessus tout il aime manger

Elle c’est Amina, elle aime cuisiner, organiser, la photo et les voyages

Nous, ensemble depuis 2010 et avons décidé de nous lancer avec ce blog.

PARTAGER c’est le maitre mot. Nos voyages sont toujours rythmés par les conseils d’amis ou glanés sur le net, souvnet sur des blogs. Alors on s’est dit pourquoi pas nous? Pourquoi pas notre blog? Et hop ni une ni deux (au bout de 3 ans ^^) voilà le blog!

Le nom de blog, grande histoire, plusieurs mois de réflexion (certes par très intense mais quand-même), les jeux de mots gniangnian, les noms de domaines déjà pris, les noms que mika n’aime pas (ah oui mika c’est notre ami, le seul au courant de la naissance de ce blog, coucou mika 🙂 ). Bref tout ça pour dire que c’est long de trouver un nom! Puis on est tombé sur eat the road, hommage à une de mes chansons préférées, ça sonne bien, on aime bien, on valide et c’est parti pour le grand bain.

Bon après il faut écrire les articles… Et là c’est une autre histoire! C’est long en fait un blog hum hum

Notre philosophie c’est d’essayer de voyager simplement (mais pas trop non plus, le camping n’est pas au programme), de respecter la nature (on fait même le ménage au passage…) et d’aller à la rencontre des gens.

En cuisine, la simplicité toujours. Je crois qu’avec les bons rélfexes et les bonnes habitudes on peut changer son quotidien. Les gens pensent trop souvent que la cuisine c’est long et compliqué alors je me suis lancé un défi: vous prouver que c’est faux, qu’avec les bons ingrédients on peut faire des super choses en peu de temps!

Enfin, la petite touche éco, parce que on pense qu’aujourd’hui il est impératif de faire attention et que là aussi c’est beaucoup plus simple qu’on ne le croit! Changer ses habitudes pour des habitudes plus saines peut même vous faire faire des économies. Vous trouverez donc quelques trucs et astuces pour être écolo au quotidien, réduire votre empreinte sur la nature et surtout prendre meilleur soin de votre santé.

Bobos vous dites? Peut être bien, si cela signifie faire attention à soi et au monde qui nous entoure, vouloir préserver la planète sans pour autant arrêter de vivre alors oui bobos nous sommes!

On espère que ce blog vous aidera à mieux voyager et à mieux vivre au quotidien

 

Xo Xo

Eric & Amina