Prendre soin de soi et de la planète

Hello,

Voilà quelques temps que je regarde de plus près la provenance et le composition de tout ce que je j’achète. Sans tomber dans une dictature du 100%, Végan ou autre, j’essaie dans la mesure du possible et de mon portefeuille de faire attention à mes acahts.
Le premiers points sureprenant: ça coute généralement moins cher de consommer responsable et durable, surtout en cosmétique!

Il m’arrive encore d’acheter des produits sans trop faire attention mais c’est assez rare. Quand ça arrive, je prends le temps d’étudier l’étiquette mais je ne me souviens jamais des substances à éviter. Jai donc décidé de les poser quelque part (ici) pour avoir mon propre référentiel de produit à éviter.
Les informations qui sont regroupées ici le sont à titre informatif et ne sont certainement pas une science exacte. Il ne s’agit pas non plus d’une liste exhaustive mais plutôt d’une liste qui s’adapte avec le temps.
Autant que possible, je trouve les informations sur UFC Que Choisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>